Menu

À Aix au cœur, le divorce est prononcé avec Anne-Laurence Petel.


Rédigé par Grégoire Sévrin le Mardi 4 Février 2025 à 17:56 | Lu 45 fois

Philippe Klein, Laurence Angeletti et Sophie Meney de Cacqueray ont déclaré à "La Provence" qu'ils se détachent d'Aix au cœur, dirigé par l'ancienne députée. Ils s'associent à Alain Parra et Béatrice Bendele pour fonder le groupe "Aix autrement".


Anne-Laurence Petel
Anne-Laurence Petel
Les élus Philippe Klein (Horizons), Laurence Angeletti (Ren.) et Sophie Meynet de Cacqueray (SE), qui faisaient partie du groupe centriste dirigé par Anne-Laurence Petel (Renaissance), ont décidé de quitter ce dernier. Ils ont annoncé à La Provence leur intention de rejoindre Béatrice Bendele et Alain Parra, deux élus du mouvement Territoire de progrès, qui avaient déjà quitté Aix au cœur en juillet 2024. Cette défection visait à dénoncer le maintien d'Anne-Laurence Petel lors du second tour des Législatives, malgré sa troisième position, ce qui a favorisé l'élection de Gérault Verny (UDR, partenaire du RN) dans la 14e circonscription.
 
Le vendredi 7 février 2025, lors du premier conseil municipal de l'année, cinq membres constitueront un nouveau groupe intitulé "Aix autrement", annonce Philippe Klein, le président de ce groupe. À un peu plus d'un an des élections municipales, c'est un mauvais coup pour l'ex-député et la cheffe de file d'Aix au cœur qui aurait préféré ne pas perdre de membres ; en effet, elle a déjà perdu deux d'entre eux en juillet 2024.
 
Philippe Klein mentionne dans La Provence des "raisons managériales" ainsi que des tensions très fortes au sein du groupe dirigé par Anne-Laurence Petel depuis la défaite aux législatives de juillet dernier.
 
À un peu plus d'un an des élections municipales, les cinq membres du groupe annoncent clairement qu'ils sont déjà engagés dans la préparation de cette élection pour les Aixois. L'avocat exprime son désir de conduire la liste en 2026, bien qu'il estime qu'il est encore trop tôt pour se prononcer. Il confirme toutefois sa volonté de défendre les valeurs du parti d'Édouard Philippe sur Aix-en-Provence.
 
Selon Anne-Laurence Petel, ces élus ne respectent pas les engagements pris lors des élections municipales de 2020. Pour l'ancienne députée, il s'agit simplement d'une négociation pour des postes. Elle leur fixe un rendez-vous en mars 2026.

Les élections de 2026 auraient déjà commencé à Aix-en-Provence?

Notez



Nouveau commentaire :

Actu Locale | Culture | Économie | Politique | Associations | Sports | Bonnes adresses | Média | Évènements


Facebook
Twiter
Instagram
Newsletter
Rss


Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez les lundi matin l’actualité locales et toutes les nouveautés de l'Affranchi Mag.


Les News

Sponsor

Recherche