Menu

Trets, le feu tricolore pédagogique s’est volatilisé


Rédigé par Grégoire Sévrin le Jeudi 27 Mars 2025 à 18:23 | Lu 526 fois

Situé sur la route de Gardanne à l'entrée de la ville, le feu tricolore pédagogique a disparu sans explication, suscitant des interrogations parmi les habitants.


DR
DR
C’est une disparition qui ne passe pas inaperçue. Le feu tricolore pédagogique, situé route de Gardanne depuis août 2024, a disparu sans laisser de trace. Ni panneau, ni ruban de chantier. Juste un vide au bord du trottoir et des traces de goudron pour masquer la disparition de l’installation.
 
Ce feu, distinct des autres, a été mis en place pour sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière, comme indiqué dans un de nos articles de septembre 2024. La ville de Trets a largement communiqué sur cette initiative novatrice visant à lutter contre l'insécurité routière dans ce secteur.
 
La ville affiche cette initiative avec fierté. Cependant, un matin, tout a disparu. On aurait pu penser à un démontage temporaire, mais cela fait déjà des semaines et le trou a été rebouché avec du goudron.
 
À la mairie, il règne un flou et un silence total. Nous avons tenté de contacter le service technique de la ville, ainsi que la direction générale des services et les élus, mais sans succès. Il y a environ quinze jours, nous avons envoyé un courriel contenant les questions suivantes : Pourquoi le feu a-t-il été retiré ? S'agit-il d'un retrait définitif ou d'un changement de lieu ? (nos interrogations sans reste sont réponses)
 
Les résidents expriment des préoccupations. Certains qualifient l'installation de peu judicieuse, tandis que d'autres soulignent qu'elle a été décidée sans consultation préalable. Marc, un retraité du quartier, déclare : “C'est un simple gadget et une manœuvre de communication pour le maire. On peut en rire, mais c'est encore une fois du gaspillage et de l'argent dépensé inutilement au détriment de la sécurité.”
 
Il est indéniable que l'on peut s'interroger sur les dépenses liées à un tel équipement. Selon nos sources, le coût de cette opération est estimé à environ 35 000 euros pour le feu. À cela, il convient d'ajouter les frais de montage et de démontage, ce qui porterait le total des dépenses à plus de 50 000 euros.
 
Dans une période de restrictions budgétaires et de nombreuses délégations municipales face à la baisse de leur budget, il est pertinent de souligner que cette dépense aurait pu être évitée afin de prévenir un gaspillage d'argents publics.


Notez




1.Posté par Remy le 27/03/2025 20:34
Encore Trets et ces histoires de magouilles ! Peu importe combien tu changes les élus, la nature reprend toujours le dessus : magouilles, copinage et clientélisme. C'est vraiment pathétique.

2.Posté par Sabrina le 28/03/2025 13:38
Oh oui, quel bon moyen de gaspiller l’argent public ! La vraie question est : combien de dossiers similaires ? Je suis sûr qu’on va largement dépasser les 50 000 € de cette affaire. Les élus de tous bords ont vraiment un talent pour mal utiliser l’argent de nos impôts. Et qui sait, peut-être qu’on va dénicher d’autres dossiers tout aussi fascinants sur Trets et ses environs !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Mars 2025 - 19:46 55 EHPAD sanctionnés

Actu Locale | Ma Provence | Culture | Économie | Politique | Associations | Sports | Bonnes adresses | Évènements


Facebook
Twiter
Instagram
Newsletter
Rss

Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez les lundi matin l’actualité locales et toutes les nouveautés de l'Affranchi Mag.


Recherche


Les News

Sponsor